lundi, juillet 08, 2024

"Un récent livre annonciateur de l'actualité "l'Actualité en France, en Europe et dans le monde" (période2007/23)"

 

Bonjour,

 

 

 

 

•  A partir du 17 juin si ma publication vous intéresse vous pouvez vous le procurer

 

Vous trouverez, ci-dessous, la présentation de mon 41èle livre publié depuis 1980.  « l'Actualité en France, en Europe et dans le monde" (période2007/23) parution juin 2024 !  https://www.editions-maia.com/livre/lactualite-en-france-en-europe-et-dans-le-monde-crequie-guy-9791042503277/

 

 

 

A partir des événements passés :En France, en Europe, et de par le monde = cet essai éclaire le présent : Les crises, guerres, violences les intolérances,  la montée des extrémismes de droite, mais aussi les aspiration solidaires. Il nous laisse à résoudre la suite : « Quelle société désirons- nous transmettre à nos successeurs ? »

La récente dissolution insensée décidée par le Président MACRON renforce l’actualité de ce livre !

 

Né quasiment aveugle, par la vie militante et mes efforts, je suis passé du niveau CEP et CAP à 40 ans, au 3ème cycle universitaire à 44, et désigné Docteur honoraire à 57 ans. J’ai proclamé la paix dans 60 pays au risque de ma vie, ai mis au point dès la fin des années 80, des formations contre les violences scolaires et urbaines en formant 350 enseignants (e ) au sein d’une Fondation. Je suis à votre disposition pour en parler vous le souhaitez ?

 

Retraité des IEG, ancien dirigeant syndical , je nourris mes livres de mon regard d’ancien syndicaliste, et ainsi par exemple dans ce livre en diverses circonstances ,je parle des luttes sociales et par exemple du dossier des retraites .

 

En 2025 ,je mettrai fin à mes activités littéraires publiques avec la publication de mon livre «  Ultime » « le messager de la paix » = 4ème réédition actualisée en relation avec la situation internationale, qui relate une expérience citoyenne totalement  originale et risquée parfois au risque de ma vie = celle de m’être déplacé dans 60 pays proclamer la paix et le respect des droits et devoirs humains. Mon parcours original m’a valu 114 distinctions ou reconnaissances internationales mais à ce jour d’aucune étatique de notre pays.

 

Le 20 juillet, invité par la ville de Cublize, je serai comme auteur à la fête des artisans le 20 juillet !

 

 

Très cordialement

 

 

Guy CRÉQUIE auteur né à Villefranche sur Saône

 

Retraité (81 ans) des IEG militant syndical permanent de 1968 à 1985,  poète, écrivain observateur social

 

Messager de la culture de la paix par l’UNESCO -Membre individuel d’ONG internationales de paix et d’harmonie-lauréat de l’Académie Européenne des arts-Docteur Honoris Causa par l’Académie mondiale de la culture et des arts.

Représentant européen de la Commission diplomatique mondiale des éducateurs pour la paix affiliés à l’ONU.

Détenteur de 114 distinctions ou reconnaissances internationales.