samedi, avril 06, 2024

#UN RECUEIL POETIQUE UNIQUE !

 

Bonjour,

  

Vous trouverez ci -dessous, la relance faite par l’un de mes éditeurs : Nombre 7 concernant le recueil poétique « Poésie planétaire » édité en 2020 par cet éditeur ,et qui se vend facilement l’été sur les ports du sud, ceci : car il a  une originalité :Autre son coût modique 12 euros pour  plus de 150 pages, sa préface de Nathalie LESCOP-

 

BOESWILLWALD Directrice de la revue poétique et d’art pictural « Les Amis de Thalie » qui a  reçu le prix de la presse poétique, ce recueil a une particularité unique !

 

C’est le seul recueil poétique vendu sur le marché qui se termine par un concert de 24 titres de 1H30 de genres :musicaux divers : variété, comédie musicale, standards de Broadway, chant sacré, airs d’opéras,  en plusieurs langues avec parfois l’accompagnement d’orchestres philarmoniques et d’opéras renommés !Le tout en cliquant chaque titre avec un QR code.

 

On y trouve aussi bien  des chansons d’Elvis PRESLEY, Johnny HALLYDAY, Patrick FIORI, John WILIAM, qu’Edit PIAF , Mario LANZA, Luciano PAVAROTTI, qu’un extrait de Notre dame de Paris, de l’opéra l’l’Élixir  d’amour,  de célèbres mélodies napolitaines ou de langue castillane….L’Ave Maria de Gounod…………….

 

https://librairie.nombre7.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=GUY+CREQUIE&submit_search=Search/

 

Ci-dessous,  vous trouverez à titre d’information 3 interprétations sur les 24 de genre musical divers :

 

« L’envie, Love me tender, Besame mucho,       https://youtu.be/l-T0i5RjQ7E?si=7p8hbHGPa97OWSB

 

https://youtu.be/sTbYC2j_cEU?si=78YLN8_7BACs_   b91https://youtu.be/9kcxJuT-_dA?si=lvfxHEa6H4Ib6YhK

 

 

A ce jour : Des personnalités les plus diverses se sont engagés dans mes livres depuis 1980 : directeur de recherche au CNRS, historiens, philosophes et sociologues, économistes, journalistes, détenteur du prix Nobel, ou représentants d’Institutions internationales, personnalités religieuses, représentant de sociétés d’écrivains, musiciens, poétesses et poètes distingués, …

 

J’ai reçu des prix littéraires et honorifiques émanant de l’Inde, la Chine, l’Amérique du sud, des Académies Européenne et mondiale, ……………

 

Comme l’a fait en son temps un journaliste,  je vous informe de mes 114 reconnaissances ou distinctions culturelles et éducatives qui parviennent de :divers continents, d’Institutions :Académies Européenne et mondiale de la culture et des arts, ONU, UNESCO,………………………………..

 

Je suis entre autres :messager de la culture de la paix par l’UNESCO, Docteur Honoris Causa par l’Académie mondiale de la culture et des arts, lauréat de l’Académie Européenne des arts, représentant pour l’Europe  des éducateurs pour la paix affiliés à l’ONU, représentant français d’ONG de paix et d’harmonie, médaille d’or par la société académique »Arts-Sciences-Lettres ,membre de l’Association internationale des artistes et auteurs, ………….A ce jour ,j’ai publié 40 ouvrages depuis 1980 ;25 essais de société,14 recueils poétiques, un livre autobiographique ;je disposerais de 3 livres récents  2 publiés en 2023,un en 2024.1 en 2025 le dernier  à 82 ans !

 

 

J’ai également publié des ouvrages individuels ou participé à des essais collectifs à l’étranger :Allemagne, Argentine, Chine ,Russie, Inde, États-Unis.

 

Je suis né quasiment aveugle ce qui massacra toute ma scolarité :ceci, car le Professeur PAUFIQUE puis on élève le Dr MAUGERIE ,ont mis 13 ans pour ma faire passer de ½ dixième à 6 ans à 6 à 19 ans !

 

Mais toute ma scolarité a été massacré :J’ai repris des études de 38 à 45 ans passant du CEP :CAP au Doctorat Honoris Causa !

 

J’aurais dû faire une carrière de chanteur lyrique car Lucien MORISSE premier mari de DALIDA et Directeur artistique d’Europe n°1 me convoqua en 1962  à Paris rue François 1er pour me proposer un contrat et mon nom de scène Gil CONTI, mais à 19 ans, venant juste de retrouver une vison acceptable, ma mère me déconseilla l’ aventure j’étais alors trop timoré alors,  et j’ai repris sérieusement le chant que 43 ans après, ce qui normalement est impossible  faire, et j’ai parcouru nombre de pays chantant pour les peuples :la paix, et le respect des droits humains avec parfois des risques pour ma vie :expulsions ,balles, chars………….D’où mes reconnaissances internationales = 114 !

 

J’espère, faire honneur à notre région et à notre pays ,ceci, même si à ce jour, j’ignore leur appréciation, et ce après 40  livres publiés depuis 1980 !

 

Cordialement

Guy CRÉQUIE

De : Jade Monseu nombre7.
Envoyé : samedi 30 mars 2024 10:53
À : guy.crequie@wanadoo.fr
Objet : [OK] Re:

 

Bonjour Monsieur Créquie,

La relance à destination des librairies est bien effective ,mais je ne peux pas dupliquer cette dernière à destination des auteurs, c'est une manipulation informatique interne qui ne me permet pas d'avoir accès à l'envoi. Les librairies ont reçu, en plus du mail, votre dossier de presse explicitant l’originalité de votre recueil.

Bien à vous,

Jade

alt="Image supprimée par l'expéditeur. Nombre7 Editions" border=0>
Jade Monseu
Éditrice  Nombre 7 éditiions

866, avenue du Maréchal Juin - 30900 Nîmes
04 66 05 87 18 - 04 48 27 04 46