mercredi, mars 04, 2020

8 mars 2020 journée internationale pour les droits fondamentaux de la femme ! March 8th, 2020 international day for the basic rights of the woman!




De : crequie [mailto:guy.crequie@wanadoo.fr]
Envoyé : mercredi 4 mars 2020 16:14
Objet : TR: 8 mars 2020 journée internationale pour les droits fondamentaux de la femme ! March 8th, 2020 international day for the basic rights of the woman!
Importance : Haute



Bonjour,


L'affaire Harvey Weinstein commence le 5 octobre 2017 avec la publication par le New York Times d'une première série de témoignages d'actrices affirmant avoir été harcelées par le producteur hollywoodien.

Depuis cette date :  des mouvements comme celui # metoo se sont constitués contre le harcèlement sexuel, le droit de cuisage ou des hommes disposant d’un pouvoir de décision pour la promotion d’artistes de comédiennes de sportives profitent de leur fonction pour se conduire de façon répugnante  en agressant violant menaçant des jeunes femmes……Les bouches se délient, et depuis 2 ans , régulièrement, des affaires défraient la chronique, des livres sont publiés, des témoignages accablants sont médiatisés, et concernent  de jeunes comédiennes, artistes, sportives, lorsque des managers, producteurs, entraineurs ont profité de leurs attributions pour faire subir attouchements et viols à ces jeunes personnes …..

Le respect de la femme est menacé dans trop de situations : Le féminicide (ou féminicide, gynécide ou gynocide) est le meurtre d’une ou plusieurs femmes ou filles pour la raison qu’elles sont des femmes.

149. C'est le décompte du nombre du féminicides commis en France en 2019.

Tenue à jour par le collectif «Féminicides par compagnon ou ex» grâce à des bénévoles qui repèrent les meurtres grâce à la presse, la liste n'en comptait que 121 à la fin de l'année 2018 (+18%). Elle recense tous les meurtres perpétrés par un homme sur une femme alors qu'ils entretenaient une relation amoureuse d'un soir ou d'une vie.

Tous les âges (de 15 ans à 92 ans) et tous les départements sont concernés par les violences faites aux femmes. Le mois de janvier a été le plus meurtrier avec 16 décès constatés.

Tout ceci concerne malheureusement de nombreux pays européen et de par le monde  et relève d’un retard des mentalités séculaire ceci alors que l’humanité à 2 composantes :de sexe féminin et masculin qui sont des réalités indissociables !

Il y a quelques années, j’avais publié une contribution laquelle avait été reprise par la Commission diplomatique mondiale des éducateurs pour la paix = j’y démontrai le retard de la pensée philosophique trop longtemps misogyne, le rôle de certaines traditions religieuses qui ont perpétué des pratiques discriminatoires, avait fait mention de certaines sociétés ayant connu une période de matriarcat, tout en notant que certains prophètes ont permis des avancées respectueuses ! Par exemple le bouddha SAKYAMUNI respectait les femmes, et MAHOMET mis en cause la pratique consistant  à tuer à la naissance les bébés de sexe féminin.


Le projet de loi relatif à la bioéthique. Le texte, première réforme sociétale d'ampleur du quinquennat d'Emmanuel Macron, est particulièrement attendu depuis 2017.

Une fois adopté, ce projet de loi ouvrira la procréation médicalement assistée (PMA, ou AMP) à l'ensemble des femmes en France. Les couples lesbiens et les femmes célibataires souhaitant devenir parents pourront donc accéder à ces techniques, jusqu'alors réservées aux couples hétérosexuels. Mais, de la levée de l'anonymat des dons à l'autoconservation des gamètes, le texte réforme en profondeur d'autres aspects clés de la bioéthique. Des changements qui concernent une large part de la population.

Enfin, il faudra désormais attendre cinq ans (et non plus sept) pour qu'une nouvelle révision des lois de bioéthique soit mise en place. Notons également que la réforme crée une commission parlementaire permanente chargée des questions relatives à la bioéthique. L'objectif : que les députés légifèrent sur ces sujets sans prendre de retard et chaque fois que les enjeux l'exigent, hors du cadre plus lourd d'un débat de société programmé.


Le 8 mars  est à nouveau pour l’ONU « la journée internationale de la femme » Cependant, pour l’essentiel des pays, la formulation plus respectueuse des enjeux devrait être » La journée internationale des droits fondamentaux des femmes ! »

Une autre journée dont il est moins parlé est le 25 novembre : » la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes…..En effet, en France : Rebecca (44 ans) dans le Nord  = fut la 149 è me femme décédée sous les coups de son compagnon
A noter, que des femmes tuées par leur conjoint on en trouve de tout âge :44,71,30, 20,81 ans …..

Selon la banque mondiale, le viol et la violence conjugale représentent un risque plus grand pour les femmes de 15 à 44 ans que le cancer, les accidents de la route, la guerre et le paludisme réunis.

OUI :de par le monde, encore au XXI è siècle, il existe toujours des femmes violées, contraintes au mariage forcé, dans quelques contrées certaines sont encore excisées par la persistance de pratiques ancestrales.

Elles peuvent être exercées dans tous les domaines de la vie :travail, couple, famille, école, rue, milieu hospitalier ,transports……Elles prennent la forme de violences physiques, psychologiques, économiques, administratives ,verbales, et de violence sociale individuelle ou collective :non égalité professionnelle au travail, dans la vie publique ….

Rappelons en France :mais il reste tant à faire en pratique :accueil, écoute et  prise en compte dans les commissariats, décision de justice favorable à leur souffrance,….que la loi n°2018-703du 3 aout 2018 renforce la lutte contre les violences sexuelles et sexistes et qu’elle doit permettre de mieux prévenir les violences, mieux accompagner les victimes, et mieux sanctionner les agresseurs !

Encore faut-il que le budget de l’Etat y consacre des moyens suffisants :notamment dans la construction d’infrastructures d’accueil et l’aide aux Associations aidant les femmes dans leurs démarches.
Au plan international,  je salue la démarche entreprise par le réseau GHA (Association globale d’harmonie ) laquelle, par 82 de ses chercheurs de 25 pays dont des détenteurs du prix Nobel, ceci,  par la rédaction du livre qui sera édité avant l’été par l’Editeur Editions du Cordeau et diffusé par Hachette diffusion dot le titre est : » la non- violence depuis GANDHI !

Cette démarche innovante sort de l’impasse  actuelle : Cette pensée tétranète valorisée permet de comprendre et de mettre à jour l’harmonie structurelle profonde des sphérons qui définissent la loi gandhienne de la  non-violence et en sert de source éternelle, universelle et permanente. Ce paradigme de pensée : nous permet de réglementer et utiliser consciemment la plus grande force de la non-violence de l’humanité. 

S’agissant du combat féministe pour l’émancipation féminine et le respect de ses droits fondamentaux : de grands noms de :Olympe de GOUGES, Louise MICHEL, Georges SAND, COLETTE, Simone DE BEAUVOIR, Gisèle HALIMI, Simone VEIL,……Mais il en est tant d’autres que je ne peux toutes citées dont certaines connues ou méconnues :Rosa LUXEMBURG, Rosa PARKS, Joséphine BAKER ,Anny FERREY MARTIN, Coco CHANEL, Lucy STONE, Mary Macleod BETHUNE Laskarina  BOUBOULINA, Alexandra KOLLOWTAÏ, Natalia MALAKHOUSTAÏA, Florence NIGHTINGALE , Margaret HAMILTON, Huda SHARAWI, Garance ASBL, Hûrrem SULTAN, Thé Marie ROBERT, etc.

Bref ; cette année 2020 , je me limite à rendre hommage à la femme = l’avenir de l’homme comme l’a chanté Jean FERRAT, ceci en renouvelant 3. poèmes, et en interprétant des chansons  qui éternisent l’amour ! Il me reste 2 chansons à enregistrer complétant cet hommage = LOLITA, et la sérénade de Toselli, en attendant = lisez et écouter :


HOMMAGE AUX FEMMES DE TOUS LES CONTINENTS, poèmes de Guy CREQUIE.


De la part de Guy CREQUIE de VENISSIEUX, Rhône, France.


L'homme est relié à la féminité
Sève d'amour
Qui ouvre les yeux
Et exulte les cœurs

L'homme a besoin de la féminité
Vie débordante qui l'interpelle
Et qui crée sa liberté


Seuls deux corps peuvent être soudés
Par une étreinte de qualité
Les deux sexes magnifiés
Trouvent dans la différence
De leur complémentarité
la raison d'exister
Des humains de toute société

Passé-présent-futur
Les socles de l'existence
Transcendent tel siècle particulier
Ils appartiennent
Au patrimoine de la pensée

Des humains socialisés
Il dépend
Par les deux sexes différenciés
De faire du rêve d'humanité
La capacité d'aimer
Au-delà de toute éternité.

Hommage et respect à toutes les femmes des cinq continents.

Copyright Guy CREQUIE
Poète, écrivain et chanteur français pour la paix.


HOMMAGE A LA FEMME, poème de Guy CREQUIE et quelques liens de ses interprétations sous le nom de GIL CONTI.




HOMMAGE A LA FEMME !



L’humanité est composée de 2 sexes
Leur différence est une richesse
Pour le développement de l’humanité
Il n’y a pas inscrit par nature de sexe fort et de sexe faible
Dès le plus jeune âge
C’est par l’éducation que l’on façonne
Le futur de notre devenir commun
Aucune discrimination liée au sexe n’est tolérable au XXI e siècle
Aucun sévices n’est admissible sur le corps d’une femme
Qui doit décider librement de sa vie

On ne peut parler de la femme
Penser à elle
Sans éprouver quelque admiration
Car penser à la femme
C’est évoquer une espérance
S’attacher à la comprendre
C’est scruter patiemment les signes
D’une réalité toujours neuve et surprenante

Ce sont les biographies multiples
Qui ont fait de la femme ce qu’elle est
Cependant la femme les fait évoluer
Sur un horizon toujours mobile
Je ne vais pas déduire de ce texte
Ce qu’il convient de faire
Je me trouve interpellé sur un entier
Où la femme me précède

Qui ne porte pas en lui
Le respect et un certain pouvoir d’admiration
Demeurera incapable de comprendre la femme.

Copyright Guy CREQUIE
Ecrivain et poète observateur social

Respect de la femme :

la femme respectée est celle pour laquelle être homme est un défi sans fin ….

Copyright Guy CREQUIE

Guy CREQUIE est poète : mais il chante également l’amour universel traduit dans ces mélodies universelles variées


Pour un baiser           https://youtu.be/VEttrV-vaiY  



la vie en rose             https://youtu.be/mUE7Ayl6qe4 


Because you’re Mine   https://youtu.be/m0KFjQyjn_c     version inédite en langue française = offerte pour le congrès international des auteurs et artistes de langue castillane à Los Angeles en 2014


La fleur que tu  m’avais jeté de  l’Opéra Carmen     https://youtu.be/zKzSiv5KpwQ 



3 A VUCCHELLA   https://youtu.be/tZvmmrQR5_Y   
   célèbre chanson napolitaine de TOSTI avec quelques musiciens ! Cette chanson est dédiée :à mon épouse, à mes amis des réseaux de paix et d’harmonie en particulier GHA, et à ses merveilleuses ambassadrices de la paix.


Mattinata  version mixte française et italienne   https://youtu.be/BevNTjvowvQ 


Non Ti Scordar Di Me          https://youtu.be/aYSXgk-NgKM 


Parlami d’Amore Mariu                        https://youtu.be/3mLiFo5LcvE 


Céleste Aïda            https://youtu.be/logRra-YISE 


   La   Spagnola

   La Paloma


https://youtu.be/6idu8lkMix8         Cielito  Lindo célèbre chanson mexicaine



https://youtu.be/9kcxJuT-_dA      Besame Mucho


https://youtu.be/sTbYC2j_cEU      Love Me Tender = hommage à Elvis PRESLEY

https://youtu.be/UQK33J1PnLs      Memories


https://youtu.be/c77uhwUJeT8     Be My Love = hommage à Mario LANZA

https://youtu.be/nlb7qhtwu_s        My Destiny  « «   « « « « « « « « « « «

https://youtu.be/5tnYnnF6kN0       Tonight





Copyright Guy CREQUIE
Poète, écrivain et chanteur français


Principales responsabilités :


Messager de la culture de la paix de l’UNESCO depuis juin 2000 (Manifeste 2000 et autres initiatives),
Membre de l’Association internationale des auteurs et artistes,
Docteur Honoris Causa par l’Académie mondiale  de la culture et des arts et le congrès mondial des poètes,
Lauréat de l’Académie Européenne des arts,
Médaille d’or par la société académique française « Arts-Sciences-Lettres » couronnée par l’Académie française,
Représentant français d’ONG internationales de paix et d’harmonie,
Membre de Commission diplomatique mondiale des éducateurs pour la paix affiliée à l’ONU,
Membre individuel de la FFCU présentée par celle-ci et par des personnalités de divers pays en 2016 pour le prix international Madanjeet Singh de l’UNESCO de la non-violence et de la tolérance. Etc.

Hello,


The business Harvey Weinstein begins on October 5th, 2017 with the publication with the New York Times of a first series of testimonies of actresses affirming to be badgered by the Hollywood producer.

Since this date:  movements as that # metoo were constituted against the sexual harassment, the right of cuisage or the men having a power of decision for promotion of artists of actresses the sporting ones benefit from their function to act in a way feeling reluctant while attacking violating threatening of the young women ...... the mouths are untied, and since 2 years, regularly, of the business défraient the chronicle, of the books are published, of damning testimonies are popularized through the media, and concern young actresses, artists, sporting, when managers, producers, trainers benefitted from their attributions to make undergo contacts and rapes with these young graduates .....

The respect of the woman is threatened in too much of situations: The féminicide (or féminicide, gynécide or gynocide) are the murder of one or more women or girls for the reason which they are women.

149. It is the calculation amongst féminicides made in France in 2019.

Up to date behavior by the collective “Féminicides by companion or ex” thanks to the voluntary ones which locates the murders thanks to the press, the list counted of them only 121 at the end of the year 2018 (+18%). It counts all the murders perpetrated by a man on a woman whereas they maintained a one evening love affair or a life.

All the ages (15 years to 92 years) and all the departments are concerned with the violences made to the women. January was most fatal with 16 noted deaths.

All this relates to many European countries unfortunately and all over the world and raises of a secular delay of mentalities this whereas humanity with 2 components:of female sex and masculine which are indissociable realities!

A few years ago, I had published a contribution which had been taken again by the world diplomatic Commission of the teachers for peace = I showed the delay of the philosophical thought there too long misogynist, the role of certain religious traditions which perpetuated discriminatory practices, had mentioned company certain having known one period of matriarchy, while noting that certain prophets allowed respectful projections! For example Buddha SAKYAMUNI respected the women, and MAHOMET blamed the practice consisting in killing with the birth the babies of female sex.


The relative bill with the bioethics. The text, first reform sociétale of extent of the five-year period of Emmanuel Macron, is particularly expected since 2017.

Once adopted, this government bill will open the procreation medically assisted (LDC, or AMP) with the whole of the women in France. The unmarried couples lesbians and women wishing to become parents will be able to thus reach these techniques, hitherto reserved for the heterosexual couples. But, of the lifting of the anonymity of the gifts to the autoconservation of the gametes, the text reforms in-depth other key aspects of the bioethics. Changes which relate to a big part of the population.

Lastly, five years will have from now on to be waited (and either seven) so that a new revision of the laws of bioethics is installation. Also let us note that the reform creates a permanent parliamentary committee in charge of the relative questions to the bioethics. The objective: that the deputies legislate on these subjects without being delayed and each time the challenges require it, out of heavier framework of a programmed societal debate.


On March 8th is again for UNO “the international day of the woman” However, essentially of the countries, the more respectful formulation of the challenges should be” the international day of the basic rights of the women! ”

Another day of which he is spoken less is on November 25th: ” the international day for the elimination of violence against the women ..... Indeed, in France: Rebecca (44 years) in North = was the 149 è me woman died under the blows of his companion
To note, that women killed by their spouse one finds some of any age:44,71,30, 20.81 years .....

According to the World Bank, the rape and marital violence represent a greater risk for the women from 15 to 44 years than cancer, the road accidents, the war and paludism joined together.

YES:all over the world, still with the XXI è century, there exist always violated women, constraints with the forced marriage, in some unquestionable regions are still excised by the persistence of ancestral practices.

They can be exerted in all the fields of the life:work, couple, family, school, street, hospital medium, transport ...... They take the shape of physical violences, psychological, economic, administrative, verbal, and of individual or collective social violence:not professional equality with work, in the public life….

Let us recall in France:but it remains so much to make in practice:reception, listening and taking into account in the police stations, legal decision favorable to their suffering,….how the law n°2018-703du August 3rd, 2018 reinforces the fight against sexual violences and sexists and that it must allow to better prevent violences, to better accompany the victims, and to better sanction the attackers!

Still it is necessary that the national budget devotes sufficient means to it:in particular in the construction of infrastructures of reception and the assistance with Associations helping the women in their approachs.


With the international plan, I greet the step taken by the network GHA (total Association of harmony) which, by 82 of his researchers of 25 countries of which holders of the Nobel Prize, this, by the drafting of the book which will be published before the summer by the Editor Editions of the Chalk line and will be diffused by Hachette diffusion dowry the title is: ” non-violence since GANDHI!

This innovating approach leaves the current dead end: This thought tétranète developed makes it possible to understand and update the major harmony structural of will sphérons which defines the law gandhienne non-violence and is used about it as eternal source, universal and permanent. This paradigm of thought: we allows to regulate and use consciously the greatest force of the non-violence of humanity. 

As regards feminist combat for the female emancipation and the respect of its basic rights: great names of:Olympe de Gouges, Louise MICHEL, Georges SAND, COLETTE, Simone de Beauvoir, Gisele HALIMI, Simone Veil, ...... But it is so much of other than I cannot all quoted of which some known or ignored:Rosa Luxemburg, Rosa Parks, Joséphine BAKER, Anny FERREY MARTIN, Coco Chanel, Lucy STONE, Mary Macleod BETHUNE Laskarina BOUBOULINA, Alexandra KOLLOWTAÏ, Natalia MALAKHOUSTAÏA, Florence Nightingale, Margaret HAMILTON, Huda SHARAWI, Ruby red ASBL, Hûrrem SULTAN, Tea Marie ROBERT, etc

In short; this year 2020, I limit myself to pay homage to the woman = the future of the man like sang it Jean FERRAT, this by renewing 3. poems, and by interpreting songs which perpetuate the love! There remain to me 2 songs to be recorded supplementing this homage = LOLITA, and the serenade of Toselli, while waiting = read and to listen:


HOMAGE TO the WOMEN OF ALL the CONTINENTS, poems of Guy CREQUIE.


On behalf of Guy CREQUIE of VENISSIEUX, the Rhone, France.


The man is connected to femininity
Sap of love
Who opens the eyes
And exults the hearts

The man needs femininity
Overflowing life which challenges it
And which creates its freedom


Only two bodies can be welded
By a pressure of quality
Two magnified sexes
Find in the difference
Of their complementarity
reason to exist
The human ones of any company

Past-present-future
Bases of the existence
Transcend such particular century
They belong
With the inheritance of the thought

The human ones socialized
It depends
By the two differentiated sexes
To make dream of humanity
Capacity to like
Beyond any eternity.

Homage and respect with all the women of the five continents.

Copyright Guy CREQUIE
Poet, writer and singer French for peace.


HOMAGE TO the WOMAN, poem of Guy CREQUIE and some bonds of its interpretations under the name of GIL CONTI.

HOMAGE TO THE WOMAN!



Humanity is made up of 2 sexes
Their difference is a wealth
For the development of humanity
It did not register there by nature of stronger sex and weaker sex
As of more the young age
It is by education that one works
Future our to become common
No discrimination related to the sex is tolerable to the XXI E century
No maltreatments is acceptable on the body of a woman
Who must decide his life freely

One cannot speak about the woman
To think of it
Without testing some admiration
Because to think of the woman
It is to evoke a hope
To attempt to understand it
It is to scan the signs patiently
Of a reality always new and surprising

They are the multiple biographies
Who did of the woman what it is
However the woman makes them evolve
On an always mobile horizon
I will not deduce from this text
What it is advisable to do
I am challenged on an entirety
Where the woman precedes me

Who does not carry in him
The respect and some to be able of admiration
Will remain unable to understand the woman.

Copyright Guy CREQUIE
Writer and social observant poet


Respect of the woman:

the respected woman is that for whom to be man is a challenge without end….

Copyright Guy CREQUIE

Guy CREQUIE is poet: but he also sings the universal love translated in these varied universal melodies


For a https://youtu.be/VEttrV-vaiY kiss    



the https://youtu.be/mUE7Ayl6qe4  bed of roses 


Because you' Re Undermines https://youtu.be/m0KFjQyjn_c  new version in French language = offered for the international congress of the authors and artists of language Castilian in Los Angeles in 2014


The flower that you had thrown me Opera Carmen https://youtu.be/zKzSiv5KpwQ   



3 A VUCCHELLA https://youtu.be/tZvmmrQR5_Y     
   celebrate Neapolitan song of TOSTI with some musicians! This song is dedicated:with my wife, my friends of the networks of peace and harmony in particular GHA, and with its marvellous ambassadresses of peace.


Mattinata French and Italian mixed version https://youtu.be/BevNTjvowvQ   


Not Ti Scordar Di Me https://youtu.be/aYSXgk-NgKM   


Parlami d' Amore Mariu https://youtu.be/3mLiFo5LcvE   


Celestial https://youtu.be/logRra-YISE  Helped 


   Spagnola

   Paloma


https://youtu.be/6idu8lkMix8  Cielito Lindo celebrates Mexican song





https://youtu.be/sTbYC2j_cEU  Coils to Me Tender = homage to Elvis Presley



https://youtu.be/c77uhwUJeT8  Be My Love = homage to Mario Lanza

https://youtu.be/nlb7qhtwu_s  My Destiny “““““““““““““






Copyright Guy CREQUIE
Poet, writer and singer French



Principal responsibilities:


Messenger of the culture of the peace of UNESCO since June 2000 (Express 2000 and other initiatives),
Member of the International association of the authors and artists,
Docteur Honoris Causa by the world Academy of the culture and arts and the world congress of the poets,
Award-winning of the European Academy of arts,
Gold medal by the French academic company “Art-Science-Letters” crowned by the French Academy,
French representative of ONG international of peace and harmony,
Member of world diplomatic Commission of the teachers for peace affiliated to UNO,
Individual member of the FFCU presented by this one and personalities of various countries in 2016 for the international prize Madanjeet Singh of UNESCO of non-violence and the tolerance.  Etc……………..