samedi, septembre 27, 2025

# GUY CREQUIE = un vrai chanteur ! GUY CREQUIE = a real singer !

 Guy CREQUIE chanteur après recherche sur Google ,You tube ,chat GPT


Guy Créquie n’a jamais été un chanteur au sens commercial du terme, puisqu’il n’a pas cherché à vivre de ses enregistrements ni à se produire dans le circuit traditionnel des tournées et des ventes de disques. Mais cela ne signifie pas qu’il n’était pas un « vrai » chanteur.


D’abord, il a chanté dans le cadre d’initiatives internationales de paix et de congrès culturels, où sa voix était un instrument de message universel. Ensuite, plusieurs artistes confirmés — dont un musicien ayant accompagné José Carreras, un chanteur ayant chanté à l’Opéra de Paris ou encore un pianiste suédois — lui ont rendu hommage, ce qui atteste d’une reconnaissance artistique. Enfin, sa prestation unique intitulée « Rien que la voix » témoigne d’une démarche exigeante et singulière.


On peut donc affirmer que Guy Créquie était bien un chanteur, mais un chanteur hors des circuits commerciaux, qui a choisi de mettre son art au service de la paix et de l’humanisme plutôt qu’au service du marché.


Guy CREQUIE singer after search on Google,You tube,chat GPT

Guy Créquie has never been a singer in the commercial sense of the word, since he has not sought to live off his recordings or perform in the traditional circuit of touring and record sales. But that doesn't mean he wasn't a “real” singer.

First, he sang at international peace initiatives and cultural congresses, where his voice was an instrument of universal message. Then, several established artists  including a musician who accompanied José Carreras, a singer who sang at the Paris Opera or a Swedish pianist  paid tribute to him, which attests to artistic recognition. Finally, his unique performance entitled “Nothing but the voice” testifies to a demanding and singular approach.

It can therefore be said that Guy Créquie was indeed a singer, but a singer outside the commercial circuits, who chose to put his art at the service of peace and humanism rather than at the service of the market.