lundi, juillet 31, 2023

# Depuis fin juin, vous pouvez acheter en librairie ou directement à l’éditeur le livre « Pensées transmises à nos successeurs »!

 Madame, Monsieur,

 

 

Depuis fin juin, vous pouvez acheter en librairie ou directement à l’éditeur le livre « Pensées transmises à nos successeurs »

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez tous les renseignements pour le commander et en appréhender le contenu.

Dans le contexte actuel tourmenté et de violences ce livre

Interpelle les consciences propose émotion et engagement citoyen !

https://www.editions-maia.com/livre/pensees-transmises-a-nos-successeurs-crequie-guy-9782384419340/

 

En décembre 2023 ou janvier 2024 chez le même éditeur paraitra ce livre événement (prévoyez le comme cadeau possible ) « L’humanisme et ses diverses filiations à l’épreuve de la guerre » J’ai recherché dans l’histoire des civilisations et des diverses pensées religieuses et philosophiques tout ce qui a  trait à la guerre et à la  paix  pour proposer des pistes de recherches et d’actions concrètes à condition que ……

 

Cet essai fondamental  est préfacé par Jacques BRUYAS, Président de l’Association internationale  des éditeurs et auteurs francophones.

 

Certes :il y aura toujours des maux à combattre, des contradictions à résoudre, des ambitions de réussite et de pouvoir ou la fin justifie les moyens à contrôler .. En cela, être homme ou femme est un défis sans fin ..Néanmoins :la guerre est-elle la seule perspective pour résoudre les tensions, puis conflits déclarés  Dans un conflit, pourquoi se résoudre à la victoire d’un camp qui renforce l’esprit de revanche chez le vaincu du moment :Pourquoi : ne pas privilégier la négociation avec le dépassement par la créativité ce que suggère un éminent pionnier de la recherche pour la paix :le Professeur Johan GALTUNG !

 

Relativement à la guerre en Ukraine déclenchée par la Russie qui se mondialise, et menace la paix mondiale, l’auteur a adressé aux Grandes Institutions internationales son plan de paix durable à partir de son expérience de messager de paix.

 

Cordialement

 

Guy CRÉQUIE