vendredi, février 11, 2022

# L’art musical au service de la paix ! Musical art with the service of peace !

 

 

 

 

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

L’art musical au service de la paix   !

 

 

A 78 ANS, Guy CREQUIE (GIL CONTI), je serai l’une des voix inconnues de la chanson française ! En effet, je n’ai jamais chanté à titre commercial mais pour des causes : paix et droits humains ! Cela, pour la fédération française pour l’UNESCO, et s’agissant d’organisations internationales de paix et d’harmonie.

 

Né avec 1/10 de vision, à 18 ans encore, je n’avais pas encore récupéré tous mes moyens visuels pour répondre à 18 ans à l’invitation de Lucien MORISSE alors Directeur artistique d’Europe n’1 rue François 1er à Paris s’agissant du casting « Les numéros 1 de demain » C’est lui : qui me proposa le nom de scène de Gil CONTI !

 

Resté 43 ans sans chanter régulièrement (1965-2008) = c’est sur proposition d’une messagère de la paix : Madame Marie ROBERT, devenue une amie que j’ai repris le chant suite à ma participation au festival international de poésie à Paris en septembre 2007. Depuis, j’ai repris enregistrements et concerts, déplacements de paix musicaux à l’étranger y compris parfois avec des risques pour ma sécurité.

 

Je suis y compris capable d’interpréter les airs lyriques les plus exigeants et ce  à mon âge, après tant d’arrêt, ce qui normalement selon des maestros et musiciens serait impossible à faire, et mériterait de figurer dans le Guinness des records.

 

Je me suis construit seul comme auteur et musicien avant de recevoir des distinctions et reconnaissances internationales.

 

Dorénavant, vous pourrez m’entendre sur ce site musical international Bandcamp en cliquant sur ce lien ci-dessous, et si vous souhaiter m’encourager :en réglant une somme modique comme 1 euro sur le site. D’autres titres : de la variété à la comédie musicale et  à l’opéra seront insérés sur le site en mai puis septembre. Selon les morceaux =  vous pourrez m’entendre interpréter des chansons accompagné et selon par un orchestre de variété, un ensemble symphonique ou philarmonique.

 

https://gilconti.bandcamp.com/

 

 

Merci pour votre attention et écoute, Cordialement.

 

Guy CREQUIE

 

Lire ci-dessous :

 

GIL CONTI (GUY CREQUIE) chante l’amour et la paix de par le monde

 

    cd guy créquie.jpg Les reprises musicales d’air populaires ne sont pas toujours heureuses. La qualité de l’interprétation du chanteur, Guy Créquie qui est aussi poète, écrivain   et surtout messager de la culture de la paix, apporte ici une démonstration inverse. Le professionnalisme dont il fait état dans l'exploitation des airs populaires démontre à l’évidence une vraie maîtrise du sens musical et de la rythmique. 

 

L’exemple de l’exploitation des rubatos dans la chanson =  Besame Mucho  est proprement impressionnant. De même, le comma volontairement manquant à la fin de certains mots donne beaucoup de profondeur à la fin de la phrase musicale, comme si on avait envie qu’elle se prolonge à l'infini. Dans cette chanson, le solo des violons apporte une touche de légèreté à une mélodie qui arrache des larmes.

 

 

Cette version, non académique de Besame mucho était un risque à prendre et un vrai pari musical ; l'artiste a réussi cette gageure pour notre plus grand bonheur. D’une manière générale, on peut constater que le timbre chaud et la voix de ténor du chanteur s’harmonisent parfaitement, comme on peut le percevoir dans la chanson   non ti scordar di me.  Dans cette chanson italienne, les rubatos très bien placés du chanteur sont associés à un vibrato volontairement « chancelant », ce qui ajoute beaucoup de chaleur et de profondeur à la mélodie.

 

 

On a là un exemple de vraie dextérité en matière d’interprétation de la phrase musicale. En outre, dans   non ti sordar di me   les aigus des solos de violon apportent un effet de contrepoint intéressant. Le chanteur sait admirablement exploiter la régularité du rythme à trois temps, dans la chanson   oh mon amour,   ce qui   confère un effet entraînant à cette mélodie désuète, le timbre de la voix du chanteur, volontairement marqué et lourd, se veut rassurant sur ce "à toi toujours" et "rien que nous deux". Dans la version de la chanson   pour un baiser, l'introduction dramatique rappelle les opéras classiques, tant par la mélodie que par le thème de l'amour.

 

 

La voix du chanteur est sublimée par des accents chauds et lyriques qui montent régulièrement en puissance pour mieux s'épanouir dans des rubatos graves et profonds qui confèrent à la voix des inflexions de baryton. Le vibrato discret et grave souligne la dramaturgie de la scène et on a là un agencement subtil et très étudié des paroles et de l'harmonie que soulignent admirablement les cordes de l'orchestre symphonique.

 

    Ce chanteur lyrique, reconnu dans le monde entier, vaut la peine non seulement d'être écouté, mais aussi entendu en tant que militant dans les domaines de la paix et de l’amour du prochain par Joëlle RAMAGE critique musicale.

 

 

Bonjour,

 

 

Ci-dessous = message adressé à Guy CREQUIE le 4 septembre 2020 par un musicien qui a collaboré avec José CARRERAS !

 

Cordialement.

 

Guy CREQUIE

 

 

Vous avez une belle voix de ténor. Qui me rappelle José Carreras que j'ai connu et travaillé avec lui au conservatoire professionnel de Santander. Je jouais avec la Bande Professionnelle de la Mairie et avec l'Orchestre Symphonique de Burgos ancienne capitale d'Espagne et de l'Orchestre Symphonique de Madrid. Compliments, Congrats Guy CREQUIE !

 

 

Hello,

 

 

Below message sent to Guy CREQUIE by a musician who collaborated with José Carreras!

 

Cordially.

 

Guy CREQUIE

 

 

You have a beautiful tenor voice. Who points out José Carreras to me that I knew and worked with him with the professional academy of Santander. I played with the Professional Band of the Town hall and the Symphony orchestra of Burgos old capital of Spain and of the Symphony orchestra of Madrid. Compliments, Congrats Guy CREQUIE!

 

 

 

Madam, Sir,

 

Musical art with the service of peace!

 

At 78 YEARS, Guy CREQUIE (GIL CONTI), I will be one of the unknown voices of the French song! Indeed, I never sang on a purely commercial basis but for causes: peace and human rights! That, for the French federation for UNESCO, and as regards international organizations of peace and harmony.

 

Born with 1/10 from vision, at 18 years still, I had not recovered all my visual means yet to answer 18 years with the invitation of Lucien MORISSE then Art director of Europe 1 street François 1st in Paris as regards casting “numbers 1 of tomorrow” It is him: who proposed to me the name of scene of Gil CONTI!

 

Remained 43 years without singing regularly (1965-2008) = it is on a proposal from a messenger of peace: Mrs Marie ROBERT, become a friend whom I took again the song following my participation in the international festival of poetry in Paris in September 2007. Since, I took again recordings and concerts, musical displacements of peace abroad including sometimes with risks for my safety.

 

I am including able to interpret the most demanding airs lyric and this at my age, after so much of stop, which normally according to maestro and musicians would be impossible to make, and would deserve to appear in Guinness of the records.

 

I built myself only as author and musician before receiving distinctions and international recognitions.

 

Henceforth, you will be able to hear me on this musical site international Bandcamp while clicking on this bond below, and if you to wish to encourage me:by regulating a modest sum like 1 euro on the site. Other titles: variety with the musical and the opera will be inserted on the site in May then September. According to the pieces = you will be able to intend me to interpret songs accompanied and according to by an orchestra by variety, a symphonic or philarmonic unit.

 

https://gilconti.bandcamp.com/

 

 

 

Thank you for your attention and listens, Cordialement.

 

Guy CREQUIE

 

To see below:

 

GIL CONTI (GUY CREQUIE) sings the love and peace all over the world

 

    Cd Guy créquie.jpg the musical resumptions of air popular are not always happy. The quality of the interpretation of the singer, Guy Créquie who is also poet, writer and especially messenger of the culture of peace, brings an opposite demonstration here. The professionalism of which it mentions in the exploitation of the popular airs obviously shows a true control of the musical direction and the rhythmic one. 

 

The example of the exploitation of the rubatos in the song = Besame Mucho is properly impressive. In the same way, the coma voluntarily lack at the end of certain words gives much of depth at the end of the musical sentence, as if one wanted which it is ad infinitum prolonged. In this song, the solo of the violins brings a little lightness to a melody which tears off tears.

 

 

This version, nonacademic of Besame mucho was a risk to be taken and a true musical bet; the artist made a success of this challenge for our greater happiness. Generally, one can note that the hot stamp and the tenor voice of the singer are harmonized perfectly, as one can perceive it in the song not Ti scordar di me.  In this Italian song, the rubatos placed very well of the singer are associated with a “staggering” vibrato voluntarily, which adds much heat and of depth to the melody.

 

 

There is there an example of true dexterity as regards interpretation of the musical sentence. Moreover, in nonTi sordar di me them acute of the violin solos bring an effect of interesting counterpoint. The singer can admirably exploit the regularity of the rhythm at three times, in the song oh my love, which confers an effect involving on this obsolete melody, the stamp of the voice of the singer, voluntarily marked and heavy, always wants to be reassuring on it “with you” and “only us two”. In the version of the song for a kiss, the dramatic introduction recalls the traditional operas, as well by the melody as by the topic of the love.

 

 

The voice of the singer is sublimated by hot and lyric accents which go up regularly in power for better opening out in serious rubatos and deep which confers on the voice of the inflections of baritone. The discrete and serious vibrato underlines the dramaturgy of the scene and there is there a subtle fitting and very studied words and harmony which the cords of the symphony orchestra underline admirably.

 

    This lyric singer, recognized in the whole world, is worth the sorrow to not only be listened, but also heard as a militant in the fields of peace and charity by Joelle critical RAMAGE musical.

 

 

Hello,

 

 

Below = message sent to Guy CREQUIE on September 4th, 2020 by a musician who collaborated with José Carreras!

 

Cordially.

 

Guy CREQUIE

 

 

You have a beautiful tenor voice. Who points out José Carreras to me that I knew and worked with him with the professional academy of Santander. I played with the Professional Band of the Town hall and the Symphony orchestra of Burgos old capital of Spain and of the Symphony orchestra of Madrid. Compliments, Congrats Guy CREQUIE!