mardi, janvier 21, 2020

GIL CONTI (GUY CREQUIE) chante l’amour et la paix de par le monde ! GIL CONTI (GUY CREQUIE) sings the love and peace all over the world


Pour toutes =
(Par Joëlle Ramage) Critique musicale       

GIL CONTI (GUY CREQUIE) chante l’amour et la paix de par le monde

    cd guy créquie.jpg Les reprises musicales d’air populaires ne sont pas toujours heureuses. La qualité de l’interprétation du chanteur, Guy Créquie qui est aussi poète,   écrivain   et surtout messager de la culture de la paix,  apporte ici une démonstration inverse. Le professionnalisme dont il fait état dans l'exploitation des airs populaires démontre à l’évidence une vraie maîtrise du sens musical et de la rythmique. L’exemple de l’exploitation des rubatos dans la chanson  Besame Mucho  est proprement impressionnant. De même, le comma volontairement manquant à la fin de certains mots donne  beaucoup de profondeur à la fin de la phrase musicale, comme si on avait envie qu’elle se prolonge à l'infini. Dans cette chanson, le solo des violons apporte une touche de légèreté à une mélodie qui arrache des larmes. Cette version, non académique de  Besame mucho  était un risque à prendre et un vrai pari musical; l'artiste a réussi cette gageure pour notre plus grand bonheur. D’une manière générale, on peut constater que le timbre chaud et la voix de ténor du chanteur s’harmonisent parfaitement, comme on peut le percevoir dans la chanson  non ti scordar di me.  Dans cette chanson italienne, les rubatos très bien placés du chanteur sont associés à un vibrato volontairement « chancelant », ce qui ajoute beaucoup de chaleur et de profondeur à la mélodie. On a là un exemple de vraie dextérité en matière d’interprétation de la phrase musicale. En outre, dans  non ti sordar di me  les aigus des solos de violon apportent un effet de contrepoint intéressant. Le chanteur sait admirablement exploiter la régularité du rythme à trois temps, dans la chanson  oh mon amour,  ce qui  confère un effet entraînant à cette mélodie désuète,  le timbre de la voix du chanteur, volontairement marqué et lourd, se veut rassurant sur ce "à toi toujours" et "rien que nous deux". Dans la version de la chanson  pour un baiser, l'introduction dramatique rappelle les opéras classiques, tant par la mélodie que par le thème de l'amour. La voix du chanteur est sublimée par des accents chauds et lyriques qui montent régulièrement en puissance pour mieux s'épanouir dans des rubatos graves et profonds qui confèrent à la voix des inflexions de baryton. Le vibrato discret et grave souligne la dramaturgie de la scène et on a là un agencement subtil et très étudié des paroles et de l'harmonie que soulignent admirablement les cordes de l'orchestre symphonique.

    Ce chanteur lyrique, reconnu dans le monde entier, vaut la peine  non seulement d'être écouté, mais aussi entendu en tant que militant dans les domaines de la paix et de l’amour du prochain. 


http://youtu.be/VEttrV-vaiY

http://youtu.be/VEttrV-vaiY

http://youtu.be/m0KFjQyjn_c

http://youtu.be/nlb7qhtwu_s



Para todas =
(Por Joëlle Ramage) Crítica musical    

GIL CONTI (GUY CREQUIE) canta el amor y la paz en el mundo

    Cd individuo créquie.jpg las reanudaciones musicales de aire populares no son siempre felices. La calidad la interpretación del cantante, Individuo Créquie que es también poeta, escritor y sobre todo mensajero de la cultura de la paz, aporta aquí una demostración opuesta. El profesionalismo que enumera en la explotación de los aires populares demuestra evidentemente un verdadero control del sentido musical y del rítmico. El ejemplo de la explotación de los rubatos en la canción Besame Mucho es propiamente impresionante. Del mismo modo, el coma voluntariamente que falta al final de algunas palabras reparto mucha profundidad al final de la frase musical, como si se tenía deseo que se prolonga ad infinitum. En esta canción, el solo de los violines aporta una tecla de ligereza a una melodía que arranca lágrimas. Esta versión, no académica de Besame mucho era un riesgo que debe tomarse y una verdadera apuesta musical; el artista consiguió esta apuesta para nuestra mayor felicidad. Generalmente, se puede constatar que el sello caliente y la voz de tenor del cantante se armonizan perfectamente, como se puede percibirlo en la canción no Ti scordar di la Sra. En esta canción italiana, se asocian los rubatos muy bien colocados del cantante a un vibrato voluntariamente “que escalona”, lo que añade mucho calor y profundidad a la melodía. Se tiene allí un ejemplo de verdadera destreza en cuanto a interpretación de la frase musical. Además en no Ti sordar di el agudos de los solos de violín me aportan un efecto de contrapunto interesante. El cantante sabe admirablemente explotar la regularidad del ritmo a tres tiempos, en la canción ¡oh! mi amor, lo que confiere un efecto implicando a esta melodía anticuada, el sello con la voz del cantante, voluntariamente señalado y pesado, quiere ser tranquilizando sobre este “ti siempre” y “nada que nosotros dos”. En la versión de la canción para un beso, la introducción dramática recuerda las óperas clásicas, tanto por la melodía como por el tema del amor. La voz del cantante es sublimada por acentos calientes y líricos que suben regularmente en potencia para abrirse mejor en graves rubatos y profundos que confieren a la voz inflexiones de barítono. El vibrato discreto y grava destaca la dramaturgia de la escena y se tiene allí una disposición sutil y muy estudiada de las palabras y de la armonía que destacan admirablemente las cuerdas de la orquesta sinfónica.

    Este cantante lírico, reconocido en todo el mundo, vale la pena no sólo de ser escuchado, sino también oído como militante en los ámbitos de la paz y el amor del próximo. 


http://youtu.be/VEttrV-vaiY

http://youtu.be/VEttrV-vaiY

http://youtu.be/m0KFjQyjn_c

http://youtu.be/nlb7qhtwu_s


.For all =
(By Joelle Warbling) Critical musical   

GIL CONTI (GUY CREQUIE) sings the love and peace all over the world

    Cd Guy créquie.jpg the musical resumptions of air popular are not always happy. The quality of the interpretation of the singer, Guy Créquie who is also poet, writer and especially messenger of the culture of peace, brings an opposite demonstration here. The professionalism of which it mentions in the exploitation of the popular airs obviously shows a true control of the musical direction and the rhythmic one. The example of the exploitation of the rubatos in the song Besame Mucho is properly impressive. In the same way, the coma voluntarily lack at the end of certain words gives much of depth at the end of the musical sentence, as if one wanted which it is ad infinitum prolonged. In this song, the solo of the violins brings a little lightness to a melody which tears off tears. This version, nonacademic of Besame mucho was a risk to be taken and a true musical bet; the artist made a success of this challenge for our greater happiness. Generally, one can note that the hot stamp and the tenor voice of the singer are harmonized perfectly, as one can perceive it in the song not Ti scordar di me.  In this Italian song, the rubatos placed very well of the singer are associated with a “staggering” vibrato voluntarily, which adds much heat and of depth to the melody. There is there an example of true dexterity as regards interpretation of the musical sentence. Moreover, in nonTi sordar di me them acute of the violin solos bring an effect of interesting counterpoint. The singer can admirably exploit the regularity of the rhythm at three times, in the song oh my love, which confers an effect involving on this obsolete melody, the stamp of the voice of the singer, voluntarily marked and heavy, always wants to be reassuring on it “with you” and “only us two”. In the version of the song for a kiss, the dramatic introduction recalls the traditional operas, as well by the melody as by the topic of the love. The voice of the singer is sublimated by hot and lyric accents which go up regularly in power for better opening out in serious rubatos and deep which confers on the voice of the inflections of baritone. The discrete and serious vibrato underlines the dramaturgy of the scene and there is there a subtle fitting and very studied words and harmony which the cords of the symphony orchestra underline admirably.

    This lyric singer, recognized in the whole world, is worth the sorrow to not only be listened, but also heard as a militant in the fields of peace and charity.