mardi, novembre 20, 2018

25 NOVEMBRE : JOURNEE INTERNATIONALE POUR L'ELIMINATION DE LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES ! November 25th: INTERNATIONAL DAY FOR THE ELIMINATION OF VIOLENCE AGAINST THE WOMEN!


25 NOVEMBRE : JOURNEE INTERNATIONALE POUR L'ELIMINATION DE LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES !


November 25th: INTERNATIONAL DAY FOR THE ELIMINATION OF VIOLENCE AGAINST THE WOMEN!


Bonjour,


A propos des femmes: la démarche GPS et Women Global Harmony Association" (WGHA),  les concernent particulièrement ! Il est urgent d’agir pour mettre fin aux violences dont elles sont victimes !

Même dans un pays occidental dit civilisé comme la France, selon un rapport ministériel : 600.0000 femmes sont victimes de violences sexuelles chaque année, et selon les périodes = tous les 2 ou 3 jours, une femme meurt sous les coups de son mari ou compagnon en         Russie selon Amnesty, ce serait pire, une femme battue succomberait toutes les 63 minutes.

En Afrique du sud, une femme serait violée toutes les 23 secondes, en Ethiopie ou une fillette est excisée régulièrement. En Corée du Nord selon le témoignage de 54 femmes rapporté par une ONG le viol serait institutionnalisé dans certains secteurs de la police, dans des entreprises, communes…………..
Aucun continent n’est épargné par les violences faites aux femmes, ceci, même si le pire existe parmi l’inacceptable !


Selon l’information transmise par Amnesty international : la lettre de mars 2018 : 70% de femmes dans le monde ont déjà été  victimes de violences physiques et ou sexuelles, 200 millions de jeunes filles et de femmes ont subi des mutilations génitales, 3 millions de fillettes risquent d’être excisées chaque année, et 32 millions de filles ne vont toujours pas à l’école primaire.
De par le monde,  des milliers de jeunes filles sont mariés de force par leurs parents, fréquemment avant 18 ans et même parfois depuis l’âge de 11 ans. Ceci alors que leur partenaire qu’on leur impose peut avoir 20 ou 30 ans de plus qu’elles et parfois bien plus encore.

Cette pratique serait répandue en Afrique de l’ouest !La conséquence dramatique de ces mariages est la grossesse qui suit et l’accouchement est la seconde cause de décès de jeunes femmes âgées de 15 à 19 ans.
Enfin, ces mariages forcés prématurés constituent un empêchement  à leur scolarité car soit elles ne peuvent s’y rendre, soit elles doivent quitter l’école une fois mariées et enceintes. Oui et hélas de telles situations existent encore, ceci, alors que nous sommes entrés dans le III e millénaire.
En 2018 encore, il existe des situations comme celle d’Asia BIBI au Pakistan accusée de blasphème ;L’affaire remonte à 2009.A l’époque cette mère de famille chrétienne a donné à boire à des femmes musulmanes qui travaillaient à ses côtés dans un champ. Elle a été accusée d’avoir souillé un puits musulman. Depuis, les ultras-religieux réclament sa mort et ce, malgré le verdict de la cour suprême annulant la condamnation à mort.

S’agissant des mutilations génitales autre le fait qu’elles sont pratiquées pour contrôler de façon indigne la sexualité des jeunes filles Amnesty International les assimilent à une forme de torture ! Selon la lettre d’Amnesty France de mars 2018,bien qu’en régression, cette pratique concernerait encore 6000 femmes et fillettes chaque année principalement en Afrique et dans certains pays asiatiques.


Egalement, cette pratique peut exister dans des communautés immigrées dans des pays européen.
Il est connu que malgré les améliorations dans nos pays européen les plaintes déposées auprès des commissariats de police ne sont pas toujours considérées comme prioritaires, ou bien la justice ne donne pas suite !
Des moyens considérables doivent être accordés à la police et la justice pour traiter ce phénomène honteux de nos jours  et les fonctionnaires de police et de la justice devraient suivre une formation associant :acteurs économiques et des villes, économistes, médecins, psychologues, sociologues et philosophes. Ceci, afin de traiter toutes les dimensions du sujet.


D’ores et déjà , je peux indiquer que Madame Phumzile MLAMBO-NGCUKA, Directrice exécutive d’ONU femmes  (organisation qui lutte pour l’égalité des sexes), a fait cette déclaration lors du Conseil de sécurité de l’ONU en octobre 2017 : » Le programme sur les femmes, la paix et la sécurité a un impact toujours plus important sur l’élaboration des politiques mondiales. Il est désormais un pilier incontournable dans la gestion des affaires mondiales. .. » Et à un autre moment dans son intervention elle indique : »

Ainsi, la participation des femmes à la résolution des conflits et à la consolidation de la paix  s’est accrue depuis l’adoption de la résolution 1325 du Conseil de sécurité en 2000, et le traité de non–prolifération des armes nucléaires  souligne, désormais explicitement, l’importance de l’implication des femmes en matière de désarmement, et de refonte des politiques de sécurité nationale…. »

D’autres documents sont intéressants :Ainsi, la conférence des parties à la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23),qui s’est tenue en Allemagne en novembre 2017,a adopté un plan d’action pour l’égalité des sexes.

Enfin, le bouddhiste et essayiste japonais Daisaku IKEDA, lequel depuis 1983, adresse chaque année ses propositions pour la paix au Secrétaire général de l’ONU, dans sa proposition 2018, adressée au Secrétaire général de l’ONU, il propose : » L’instauration d’une  décennie internationale de l’émancipation des femmes  pour promouvoir ce courant de transformation, afin qu’il s’ancre dans toutes  les sphères de la société. Cette décennie pourrait s’étendre de 2020 (date du 20 ème anniversaire de l’adoption de la résolution 1325) à 2030, année de l’aboutissement des réalisations des objectifs de développement durable……………. »

Pour cette contribution, je ne vais pas dire à nouveau ce que j’ai exprimé lors de la journée internationale pour les droits fondamentaux de la femme le 8 mars ,et il ne peut pas être abordé les droits humains et la journée du 10 décembre, ni celle pour la paix le 21 septembre, sans y inclure la réalité féminine qui concerne l’une des deux composantes d l’humanité de sexe féminin.

Ce jour, je renouvelle simplement la  proposition que je soumets depuis des années qui peut-être un apport à la reconnaissance de leur rapport à l’humanité :Certes cet apport est moindre dans les pays où leurs droits sont totalement bafoués, mais justement ce serait un indice de développement possible :je suggère que dans les pays occidentaux développés l’apport des femmes dans le Produit intérieur brut soit indiqué, de même, au sein des postes importants de la comptabilité nationale.

L’UNESCO, doit disposer des fonds adaptés pour que dans les objectifs du développement durable le programme d’éducation des filles deviennent une priorité. L’Assemblée générale de Nations Unies devrait en débattre et un programme annuel de baisse des violences devrait  être opératoire sur chaque continent et être révisé tous les 3 ans.

Dans ma contribution le 21 septembre, j’ai abordé les risques pour la paix provoqués par le dérèglement climatique dans diverses contrées. Les exodes massifs, anarchiques de population sont facteurs de troubles sociaux, économiques et politiques. J’aborde ce jour un peu plus longuement la situation des personnes âgées relativement à la problématique des droits humains. A ce sujet, les Etats reçoivent des rapports, votent parfois des résolutions, mais en actes, ils n’hésitent pas à contredire ce qu’ils votent ou reçoivent de l’ONU.

Exemple :la France a augmenté la CSG (contribution sociale généralisée de +1,7% pour les retraités percevant une pension de plus de 1200 euros =  donc loin d’être aisés ! C’est mon cas ! Or, j’ai cotisé 45 années à la sécurité sociale de 14 à 59 ans.je travaillais 48H par semaine, y compris 54H lors du déménagement de l’économat au sein duquel je travaillais dans un autre quartier. J’ai accepté, en juin 1964 de gagner 450 francs mensuels au lieu de 800 et ce alors que de surcroit, je n’avais qu’à traverser la rue pour me rendre dans le magasin au sein duquel je pouvais être recruté comme vendeur en quincaillerie. Or, pour 450 francs ,j’ai accepté de me lever tôt pour prendre le train et me rendre de Villefranche sur Saône à la gare de Lyon Perrache. J’ai accepté ce modeste salaire et cette fatigue, ceci, car l’entreprise publique qui me recruta me garantit l’emploi jusqu’à ma retraite, des avantages sociaux, et une possibilité de promotion interne par formation et ou postulation à un autre poste.

J’étais loin d’être un nanti, il s’agissait d’un choix ! Lors de sa contribution pour la paix adressée le 26 janvier 2018, au Secrétaire général de l’ONU, Monsieur IKEDA, précise le constat fait par l’Institution internationale, extrait : « selon les Nations Unies, plus de 900 millions de personnes âgées de soixante ans et plus vivent dans le monde aujourd’hui, et ce chiffre pourrait atteindre1,4 milliards d’ici 2030.de nombreux gouvernements, notamment ceux des pays développés, luttent pour répondre aux changements abrupts de structures sociales provoqués par les taux de natalité en rapide déclin et par le vieillissement démographique…..Les femmes sont très concernées par ce constat.
J’ajoute :GC : En France la crise dans les établissements hospitalier (EPHAD ), et autres, traduit ce malaise :manque de personnel et de moyens financiers pour adapter les structures aux besoins et prendre en charge dignement les personnes âgées.

Je poursuis l’analyse des Nations Unies….. » L’un de ces enjeux fut examiné lors de la huitième session du groupe de travail à composition limitée sur le vieillissement en juillet 2017. Il fut souligné, que la jouissance de l’ensemble des droits humains diminue avec l’âge, en dépit de l’engagement pris dans la déclaration universelle des droits de l’homme qui affirme que tous les êtres humains  naissent libres et égaux en dignité et en droits. Or le plus fréquemment l’espérance de vie des femmes est plus élevée que celle des hommes mais les établissements spécialisés qui les reçoivent sont très onéreux et  débordent souvent leur modeste pension et leurs enfants doivent subvenir.  Sinon, tous les établissements ne leur assurent pas des conditions suffisantes de confort et de prise en charge.


Cela s’explique par les images négatives associées aux personnes âgées, perçues comme moins productives, et considérées comme un poids pour l’économie, moins utiles à la société, et pour les générations plus jeunes.

Comme l’ont souligné la deuxième assemblée mondiale sur le vieillissement en 2002, et plus tard, le groupe de travail à composition, non limitée sur le vieillissement (En 2017),la protection des droits humains des personnes âgées fait  partie intégrante de la création d’une culture des droits humains, où tous les gens, quel que soit leur âge seront respectés, et où aucune forme de discrimination ne sera tolérée…. »


Et bien en 2018 en France, et dans bien des lieux de par le monde, nous sommes loin de répondre à cette exigence ? De plus en plus nombreuses à l’appel de personnalités artistiques que les médias des femmes engagées appellent à des mobilisations citoyennes :pétitions, délégations manifestations comme encore ce 24 novembre ! Les sanctions comme les viols, agressions, menaces abus de pouvoir doivent être sanctionnées sans attentisme, indulgence ou atermoiement.

Quand viendra le jour : où le respect des 2 composantes de l’humanité = de sexe féminin et masculin sera réalité ! Le poète philosophe que je suis a écrit un jour « La femme est celle pour laquelle être homme son avenir : est un défi sans fin. »

Alors que notre millénaire  engagé pose de nouvelles exigences sur la façon de vivre en société entre groupes sociaux en symbiose avec la nature et entre civilisations ,se priver ou altérer l’apport de l’une des 2 composantes de l’humanité de sexe féminin  est une honte et un crime pour l’humanité.
Nous sommes capables d’inventer de nouvelles technologies ,la science avance à grands pas, l’intelligence artificielle dans ses applications va modifier nos rythmes d’existence et nos pratiques sociales instruites et cependant :nous ne respectons pas l’appartenance au sexe féminin.



J’indique également, ce qui correspond à ma situation d’écrivain et  de chanteur membre d’associations internationales, ( certes à titre bénévole), qu’un retraité ou pensionné, qui par choix et en santé estimée suffisante pour le faire devrait pouvoir travailler par exemple dans le tutorat pour transmettre des connaissances à la nouvelle génération. Ceci, si l’état du marché du travail le permet, et ce, sans concurrence ou présentée comme telle afin de diviser les générations.

Enfin, s’agissant du respect des droits fondamentaux de la femme ,je renouvelle mes réflexions « Pour une révision de la pensée philosophique trop longtemps misogyne » que les éducateurs de l’ONU, ont publié l’an dernier.

Dear Guy Crequie,
Thank you for your email.

Could I republish your articles at www.monthly.groundreportindia.org? Please permit me to reproduce your article published at,




Thank you,
With regards,
With love,
In solidarity,
Vivek


[gha-peace] Re: Saint Valentin certes mais pour une révision de la pensée philosophique ,classique, officielle, trop longtemps misogyne ! Subject: Saint Valentine certainly but for a revision of the thought philosophical, traditional, official, too long misogynis - Varatha Rajan


Copyright Guy CREQUIE

Ecrivain français – observateur social, messager de paix




Hello,


In connection with the women: the approach GPS and Total Women Harmony Association” (WGHA), relate to them particularly! It is urgent to act to put an end to violences of which they are victims!

Even in a said Western country civilized like France, according to a ministerial report: 600.0000 women are victims of sexual violence each year, and according to the periods = all the 2 or 3 days, a woman dies under the blows of her husband or companion in Russia according to Amnesty, it would be worse, a beaten woman would succumb every 63 minutes.

In South Africa, a woman would be violated every 23 seconds, in Ethiopia or a young girl is excised regularly.
No continent is saved by the violences made to the women, this, even if the worst exists among the unacceptable one!


According to the information transmitted by international Amnesty: the letter of March 2018: 70% women in the world were physical already victims of violence and or sexual, 200 million young girls and women underwent genital mutilations, 3 million young girls is likely to be excised each year, and 32 million girls still does not go to the elementary school.
All over the world, thousands of young girls are married of force by their parents, frequently before 18 years and even sometimes since age the 11 years. This whereas their partner that one imposes to them can have 20 or 30 years more than they and sometimes much more still.

This practice would be widespread in West Africa!The dramatic consequence of these marriages is the pregnancy which follows and the childbirth is the second cause of death of old young women from 15 to 19 years.
Lastly, these premature forced marriages constitute a prevention with their schooling because of being they cannot go there, that is to say they must leave the school once married and pregnant. Yes and alas of such situations still exist, this, whereas we entered the III E thousand-year-old.

As regards genital mutilations other the fact that they are practiced to control in a way unworthy sexuality of the Amnesty International young girls compare them to a form of torture! According to the letter of Amnesty France of March 2018, although in regression, this practice would concern still 6000 women and young girls each year mainly in Africa and in certain Asian countries.


Also, this practice can exist in communities immigrant in European countries.
It is known that in spite of the improvements in our European countries the lodged complaints near the police stations are not always regarded as priority, or justice does not deal!
Considerable means must be granted to the police and justice to treat this ashamed phenomenon nowadays and the justice and police officers should follow a formation associating:economic actors and of the cities, economists, doctors, psychologists, sociologists and philosophers. This, in order to treat all dimensions of the subject.


Right now, I can to indicate that Mrs Phumzile MLAMBO-NGCUKA, Executive director of UNO women (organization which fights for the equality of the sexes), made this statement at the time of the Security Council of UNO in October 2017: ” The program on the women, peace and safety has an impact increasingly more important on the development of the world politicses. It is from now on a pillar impossible to circumvent in the management of the world business. ” And to another moment in its intervention it indicates: ”

Thus, the participation of women with the resolution of the conflicts and the consolidation of peace increased since the adoption of the resolution 1325 of the Security Council in 2000, and the non-proliferation treaty of the nuclear weapons underlines, from now on explicitly, the importance of the implication of the women as regards disarmament, and national recasting of the security policies…. ”

Other documents are interesting:Thus, the conference of the parts with convention-tallies of the United Nations on the climate changes (COP23), which was held in Germany in November 2017, adopted an action plan for the equality of the sexes.

Lastly, the Japanese Buddhist and essay writer Daisaku IKEDA, which since 1983, addresses each year his proposals for peace to the General secretary of UNO, in his proposal 2018, addressed to the General secretary of UNO, it proposes: ” The one decade introduction international of the emancipation of the women to promote this current of transformation, so that it is anchored in all the spheres of the company. This decade could extend from 2020 (date of the 20th birthday of the adoption of the resolution 1325) to 2030, year of the durable result of the achievements of the development objectives ................”

For this contribution, I will again not say what I expressed at the time of the international day for the basic rights of the woman on March 8th, and he cannot be approached the human rights and the day of December 10th, nor that for peace on September 21st, without including there the female reality which relates to one of the two components D the humanity of female sex.

This day, I renew simply the proposal which I submit since of the years which perhaps a contribution with the recognition of their report to humanity:Admittedly this contribution is less in the countries where their rights are completely ridiculed, but precisely it would be a possible indication of development:I suggest that in the developed Western countries the contribution of the women in the Gross domestic product is indicated, in the same way, within the important stations of the national accounting.

UNESCO, must have the adapted funds so that in the objectives of sustainable development the programme of education of the girls become a priority. The General Assembly of the United Nations should discuss it and an annual programme of fall of violences should be operational on each continent and be revised every 3 years.

In my contribution on September 21st, I approached the risks for peace caused by the climatic disordered state in various regions. The massive, anarchistic exoduses of population are factors of social, economic and political disturbances. I a little at greater length approach this day the situation of the elderly people compared to the problems of the human rights. On this subject, the States receive reports, vote for sometimes resolutions, but in acts, they do not hesitate to contradict what they vote or receive from UNO.

Example:France increased the CSG (generalized social contribution of +1.7% for the pensioners perceiving a pension of more than 1200 euros = thus far from being easy! It is my case! However, I subscribed 45 years with the social security from 14 to 59 ans.je worked 48H per week, including 54H during the removal of the stewardship in which I worked in another district. I accepted, to gain 450 francs monthly in June 1964 instead of 800 and this whereas in addition, I had only to cross the street to return to me in the store in which I could be recruited as salesman out of hardware. However, for 450 francs, I agreed to raise me early to take the train and to return to me of Villefranche on the Saone to the station of Lyon Perrache. I accepted these modest wages and this tiredness, this, because the public enterprise which recruited to me guarantees me employment until my retirement, of the welfare benefits, and a possibility of internal promotion per formation and or postulation at another station.

I was far from being a rich man, it acted of a choice! At the time of its contribution for addressed peace on January 26th, 2018, with the General secretary of UNO, Mr IKEDA, specifies the report made by the International institution, extract: “according to the United Nations, more than 900 million sixty year old elderly people and more live in the world today, and this figure could atteindre1,4 billion by 2030 .de many governments, in particular those of the developed countries, fight to answer the changes precipice of social structures caused by birth rates in fast decline and by demographic ageing ..... the women are very concerned by this report.
I add:GC: In France the crisis in the hospitals (EPHAD), and others, translated this discomfort:miss of staff and financial means to adapt the structures to the needs and to deal with the elderly people with dignity.

I continue the analysis of the United Nations .....” One of these challenges was examined at the time of the eighth session of the working group with composition limited on ageing in July 2017. It was underlined, that the pleasure of the whole of the human rights decreases with the age, in spite of the commitment made in the universal declaration of the human rights which affirms that all the human beings are born free and equal in dignity and rights. However most frequently the life expectancy of the women is higher than that of the men but specialized establishments which receive them are very expensive and often overflow their modest pension and their children must provide.  If not, all the establishments do not ensure them of the sufficient conditions of comfort and assumption of responsibility.


That is explained by the negative images associated with the elderly people, perceived like less productive, and considered as a weight for the economy, less useful for the company, and for the younger generations.

As underlined it the second world assembly on ageing in 2002, and later, the working group with composition, not limited on ageing (In 2017), the protection of the human rights of the elderly people forms integral part of the creation of a culture of the human rights, where all people, whatever their age will be respected, and where no form of discrimination will be tolerated…. ”


And well in 2018 in are France, and in many places all over the world, we far from answering this requirement? Increasingly many with the call of artistic personalities that the media of the committed women call with mobilizations citizens:petitions, delegations demonstrations like still this November 24th! The sanctions like the rapes, aggressions, threats abuse of power must be sanctioned without wait-and-see policy, indulgence or extension.

When comes the day: where the respect of the 2 components of the humanity = of female sex and masculine will be reality! The poet philosophizes that I am wrote to one day “the woman is that for whom to be man his future: is a challenge without end”

Whereas our committed millenium establishes new requirements on the way of living in company between social groups in symbiosis with nature and between civilizations, to deprive or deteriorate the contribution of the one of the 2 components of the humanity of female sex is a shame and a crime for humanity.
We are able to invent new technologies, science advances with great steps, the artificial intelligence in its applications will modify our rhythms of existence and our educated social practices and however:we do not respect the membership of the female sex.

I also indicate, which corresponds to my situation of writer and singer member of international associations certainly on a purely voluntary basis, that a pensioner or pensioner, who by choice and in sufficient health estimated to do it should be able to work for example in the guardianship to transmit knowledge to the new generation. This, if the state of the job market allows it, and this, without competition or presented like such in order to dividing the generations.

Lastly, as regards respect of the basic rights of the woman, I renew my reflections “For a revision of the philosophical thought too long misogynist” that the teachers of UNO, published last year.

Dear Guy Crequie,
Thank you for your e-mail.

Could I republish your articles At www.monthly.groundreportindia.org? Please allowed me to reproduce your article published At,





Thank you,
With glances,
With coils,
In solidarity,
Vivek



[gha-peace] Re: Saint Valentine certainly but for a revision of the thought philosophical, traditional, official, too long misogynist! Subject: Saint Valentine certainly goal for has revision of the thought philosophical, traditional, official, too long misogynis - Varatha Rajan


Copyright Guy CREQUIE

French writer - social observer, messenger of peace