mercredi, juillet 17, 2013

LA FEMME EST LE FUTUR DE L’HOMME, SON AVENIR, ET CELUI DE l’HUMANITE !


LA FEMME EST LE FUTUR DE L’HOMME, SON AVENIR, ET CELUI DE l’HUMANITE !

 

L’humanité a deux composantes : de sexe féminin et masculin, ce n’est pas un hasard. Ainsi  leur rencontre, dialogue, amour s’il y  a fait partie du principe d’harmonie. Toute discrimination liée au sexe est illégitime.

Le poète a toujours raison, la femme est notre futur, notre avenir, celui de l’humanité. Certes elle donne la vie, elle peut donc être mère, et donc elle apporte une contribution irremplaçable au devenir de l’humanité, cependant, elle est d’abord jeune fille, puis femme tout simplement avec sa spécificité unique apte à tenir un rôle éducatif, social, civique…  Bref, c’est un apport à la vie, nos vies.

Poème en hommage à la femme :

 

Je ne peux parler de la femme, penser à elle,

Sans éprouver quelque passion

Car penser à la femme c’est évoquer une espérance

S’attacher à la comprendre

C’est scruter patiemment les signes

Qui manifestent l’éclosion d’une réalité

Toujours neuve et surprenante

Ce sont les biographies multiples

Qui on fait de la femme ce qu’elle est

Mais la femme les fait évoluer

 Sur un horizon toujours mobile

 

Je ne vais pas déduire de ce texte

Ce qu’il convient de faire

Je me trouve interpellé sur un sentier

Où la femme me précède

Qui ne porte pas en lui le respect

Et un certain pouvoir d’admiration

Demeurera incapable de comprendre la femme.

 

Copyright GUY CREQUIE

 

Comme chanteur : j’ai interprété en son hommage les plus belles chansons d’amour : Oh mon amour, pour un baiser,  Besame Mucho, Cielito Lindo, si toi aussi tu m’abandonnes, My Destiny, Be My Love,  la fleur que tu m’avais jeté, la vie en rose, Céleste Aïda, A Vucchella, Parlami d’Amore Mariu, etc.

Cependant mes CD ne sont pas diffusés par Universal, ni présents sur les radios et télévisions, homme ordinaire  = je ne chante pas à titre commercial  pour le business et ma gloire personnelle, mais  de par le monde pour la paix et les droits et devoirs humains pour des ONG, la fédération française des clubs UNESCO, et lors des congrès organisés par WAAC-WCP (Académie mondiale de la culture et des arts.)

 

Femmes et hommes de notre temps

Faites entendre sur les cinq continents

En cheminant sur les longues plaines, vallées et plateaux

En traversant les mers et les océans

Sur les pics enneigés

Oui : la femme est le futur de l’homme, son avenir, celui de l’humanité !
 
 

Copyright Guy CREQUIE

Poète, écrivain et chanteur français ordinaire

Au service des peuples
 
Celles et ceux qui souhaitent se procurer mes CD peuvent écrire à mon adresse mèl et alors, je précise le comment faire et les conditions.